• Black Spotify Icon
  • Black Apple Music Icon
  • Black Amazon Icon

© DUO ROSA 2018 

« Fantastique, excellente performance...

Vous ressentez vraiment la même chose quand vous jouez ensemble! »

Compositeur Wolfgang Rihm | Théâtre Royal de la Monnaie, 2015

DUO ROSA est né en 2014 d’une belle rencontre humaine et musicale entre la soprano Stephany Ortega et la pianiste Léna Kollmeier lors de leurs études au Conservatoire Royal de Bruxelles. Leur formation classique et moderne leur permet d’aborder avec aisance le raffinement du répertoire traditionnel mais également de relever les défis de la musique contemporaine ou encore d’explorer les différentes musiques du monde. La clé de leur succès: le lien magique entre la musique classique et populaire! 

 

En 2016, le duo sortait son premier album « Return »​ (Et’cetera Records), un voyage entre l’Europe et l’Amérique latine salué par la critique internationale. Une tournée a suivi pour le promouvoir à travers 18 villes d’Europe, des États-Unis et des Caraïbes, en se présentant notamment au Carnegie Hall à New York, à La Monnaie à Bruxelles, à L’Ateneo de Madrid, à la Fondation Biermans-Lapòtre à Paris, à la Philharmonie Luxembourg et au Palais de Beaux-Arts à Saint-Domingue.

Cette année, le duo sortira son deuxième album «American Soul : from Broadway to Paris» (Hänssler Classic) composé de mélodies, de chansons de Broadway et de cabaret, et commencera une nouvelle tournée internationale à travers, entre autres, l'Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, la République Dominicaine.

Stephany Ortega, soprano colorature née en République Dominicaine, a acquis la double nationalité au Luxembourg par naturalisation. Son répertoire éclectique va du baroque au contemporain en passant par l’opéra, la musique du monde, le Lied et le théâtre musical. Très active sur la scène internationale, elle s’est produite à travers la Chine, l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes, notamment avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre Symphonique de la République Dominicaine, l’Estro Armonico, l’ensemble contemporain United Instruments of Lucilin et La Musique Royale des Guides.

Elle a reçu diverses récompenses tel que le Prix d’Argent lors de la Manhattan International Music Competition à New York; deux nominations en tant que «Artiste qui se démarque à l’étranger» par le Prix Soberano; le Prix Servais du Ministère de la Culture belge ainsi que les Prix Vindelinck et Lerminiaux attribués par le Conservatoire de Bruxelles. Récemment, la maison d'édition Maison Moderne lui a décerné le titre d' «Ambassadeur Culturel du Luxembourg».

Stephany Ortega est diplômée d’un Master of Arts en chant lyrique avec distinction au Conservatoire de Bruxelles; de plusieurs prix en chant, piano et danse jazz au Conservatoire de Luxembourg et également d’un Bachelor en musique de l’Université Autonome de Saint-Domingue.

www.stephanyortega.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Léna Kollmeier, pianiste belge, a développé une maîtrise remarquable de son instrument dès son plus jeune âge, ce qui l'a naturellement amenée à être admise en tant que jeune talent au Conservatoire de Liège dès l'âge de 15 ans. Diplômée d'un Master of Arts en piano avec distinction au Conservatoire de Bruxelles, elle a étudié auprès de professeurs tels que Daniel Blumenthal, Pierre Thomas et Etienne Rappe et a également suivi plusieurs Master Classes chez Dominique Cornil, Natacha Zdobnova, Dana Protopopescu et Boyan Vodenitcharov.

À l'âge de 17 ans, elle remporte un Premier Prix au Concours Dexia Classics et donne un récital au Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles. C'est alors le début de sa carrière. Elle aura rapidement le plaisir de jouer avec différents orchestres et de se produire comme soliste et chambriste sur la scène internationale notamment en Europe, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Également passionnée par le répertoire contemporain, Léna Kollmeier est co-fondatrice du Trio O3 avec lequel elle a récemment remporté le concours « Supernova » qui leur offre une tournée dans plusieurs festivals et salles de concerts en Belgique tels que Flagey à Bruxelles et le Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

www.lenakollmeier.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle